Conférence Mondiale de la JCI
« Ceux qui représentent les couleurs du Cameroun auront comme devoir, de présenter le « Made in Cameroon », de promouvoir le Tourisme au Cameroun et de montrer aux autres ressortissants les opportunités d’investissement du Cameroun »Godlove Njison président national 2022 de la JCI Cameroon
Quel est l’état des préparatifs de la Conférence Mondiale de la Jeune chambre internationale initialement prévue en mai prochain à Tunis ?
La Conférence Africaine et Moyen-de la JCI aura lieu à Hammamet en Tunisie du 15 au 18 juin 2022.La jci Cameroon se prépare à y être représentée par au moins 20 jeunes. En ce moment, nous faisons le nécessaire pour l’obtention de VISAS, les réservations d’hôtels, et les inscriptions pour la Conférence.
Quels sont les objectifs visés ?
Ceux qui représentent les couleurs du Cameroun auront comme devoirs, de présenter le « Made in Cameroon », de promouvoir le Tourisme au Cameroun et de montrer aux autres ressortissants les opportunités d’investissement au Cameroun.
Quel est le thème choisi pour l’Édition en préparation ?
Le thème de la JCI pour cette année est LEADING IS OUR DUTY et le sous-thème de la la conférence est Enterprising for tomorrow. Les principaux centres d’intérêts portent sur : le Fintech, Agro-tech,l’education basée sur la technologie et les industries culturelles et créatives, les métaverses et la réalité mixte.
Quelle importance accordez-vous à l’entreprenariat en cette occasion ?
Comme nous le montre le thème de la Conférence « Entreprendre pour demain », l’ensemble de la conférence est consacrée à l’examen des domaines entrepreneuriaux émergents que les jeunes peuvent exploiter en Afrique pour travailler à l’émergence.
Quels sont les pays attendus ?
Des jeunes de plus de 30 pays d’Afrique et du Moyen Orient où se trouve la JCI seront attendus. Nous avons entre autre le Nigeria, le Congo Brazzaville, le Niger, le Rwanda, la Cote d’ivoire, le Benin, le Togo, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie, le Maroc, l’Algérie, les Iles Madagascar et Maurice et j’en passe. Des membres des Etas Unis Amérique, d’Europe et d’Asie se joindront également à l’évènement. Au total, environ 1000 personnes sont attendues à l’évènement.