CAF /Africa Cup of Nations COTE D’IVOIRE 23
Le ministère du Commerce annonce sa participation à ce rendez-vous festif
C’est le bienfondé de l’initiative baptisée « Le Village de la CAN de NKOLBIKOGO situé sur la route de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba .
Depuis quelques jours, cette localité de la région du Centre fait courir du beau monde chaque soir. Sous le patronage de la délégation départementale du Commerce à Mfou,y est emménagé un site où se déroulent des activités récréatives autour de la promotion du « Made in Cameroon ».
Selon le comité d’organisation, du 13 au 09 février 2024, le site emménagé va accueillir des visiteurs tout âge confondu. Pour répondre aux attentes des consommateurs, un programme bien étoffé est élaboré (diffusion des matchs en direct, prestation des artistes de renoms, restauration, boisson, vente des produits de première nécessité, concert de musique tous les soirs).Pour le propriétaire du site qui salue l’idée, il est question de le faire découvrir. La CAN pourrait lui permettre de l’améliorer grâce au soutien du Gouvernement.
Lutter contre la crise
Ce lieu est fréquenté par de nombreux supporters à l’instar de Sylvestre Elat: « C’est une initiative louable. Le Cameroun est engagé dans la compétition. Nous sommes fiers que les organisateurs aient pensé à organiser ce « Village de la CAN » et félicitons la délégation du Commerce. C’est une occasion idoine pour tous les camerounais de supporter leur équipe nationale. Cette foire est l’occasion pour les commerçants de faire des affaires, de vendre les produits locaux. On y trouve aussi des produits importés dans le cadre de la ZLECAF, nous souhaitons que les autorités accompagnent cette initiative louable ».
Armand Claude Mbarga délégué départemental du Commerce dit avec ses partenaires avoir voulu joindre l’utile à l’agréable, permettre aux populations pendant qu’elles vivent la CAN de s’approvisionner en produits de première nécessité aux prix promotionnels selon le vœu du ministre du Commerce. Jusqu’aux zones reculées, elles pourront les avoir et ne plus courir le risque d’agressions en allant à Yaoundé. En ce moment de grand rassemblement, les ménagères pourront pendant un mois s’approvisionner à ce Village qui obéit également au souci des pouvoirs publics de préservation de la paix sociale. Il est organisé avec le soutien d’un camerounais de la diaspora qui déclare que la CAN, « C’est la seule occasion de réunir les citoyens. J’ai toujours voulu encourager les (diasporéens) à revenir investir au Cameroun.je pourrais demander au Mincommerce de nous accompagner dans ce projet qui vise à lutter contre la crise ».
JK