Grand Meeting de remerciements et de gratitude à SE Paul Biya
Les militants de la Mefou et Afamba invités à rester unis et à ne pas se laisser distraire par des querelles byzantines
L’appel est du Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana qui présidait ce 03 mai 2023 à la Maison du Parti RDPC de Mfou chef-lieu du département, la réunion d’évaluation au grand meeting départemental de remerciements et de gratitude à l’endroit du Président de la République SE Paul Biya, prévue dans cette ville en ce mois de mai, suivie de célébrations subséquentes à Soa et Esse.
Une dizaine de millions de FCFA déjà mobilisés
Selon le Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC pour la Mefou et Afamba, il s’agit de la réunion d’évaluation d’écoute de la rencontre du 17 avril dernier relative au lancement des préparatifs du meeting départemental de Mfou et des célébrations délocalisées des arrondissements de Soa et d’Esse .C ’est « pour exprimer publiquement nos remerciements au Président Paul Biya ,pour la désignation de l’honorable Roger Melingui en qualité de président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, et pour la nomination de Mme Expédit Bingono ,respectivement comme Sénatrice et Sénateur Suppléant de la Région du Centre ».
La réunion avait pour principal centre d’intérêts, la libération entamée des contributions financières spéciales définies pour le succès sans faute des différentes manifestations annoncées. Y prenaient part, des élites et forces vives du département de la Mefou et Afamba ,des militantes et militantes, et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais. « Mfou doit avoir un chiffre mobilisateur, significatif afin que la fête soit exemplaire à Mfou. Les moyens doivent être mis en conséquence, je pense qu’on n’avance bien. Il faut prévoir de l’eau à boire et des gels vu la résurgence du choléra » a déclaré le membre du Gouvernement.