« 42e anniversaire de l’accession au pouvoir du président Paul Biya »
L’appel de Mfou relancé pour une nouvelle candidature du président Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025.
C’est sous une fine pluie signe de bénédiction que se sont déroulées les activités commémoratives de la journée du 6 novembre 2024 à Mfou , chef -lieu du département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre au Cameroun. L’on a noté une forte mobilisation des militants, militantes et sympathisants du RDPC à l’esplanade de la Place des Fêtes à l’occasion de la célébration du 42 ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de S.E Paul Biya, président de la République, Chef de l’Etat et président national du RDPC. La célébration avait pour thème : « Mobilisons-nous comme un seul homme derrière le président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’Unité Nationale ».
A travers des chants et youyous, ils ont exprimé avec faste et solennité leur attachement et leur soutien sans faille au président national du Parti. L’occasion était indiquée pour les acteurs de renouveler leurs reconnaissances au numéro un Camerounais pour ses multiples réalisations. Rassemblés autour du Chef de la Délégation Permanente, Départementale du Comité Central du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour la Mefou et Afamba ,le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana ,membre titulaire du Comité Central du RDPC en compagnie du Préfet Thierry Kinou Nana ,des militants et groupes de danse, des membres du bureau des Sections RDPC,OFRDPC, et OJRDPC ,des Conseillers Municipaux et régionaux, des membres du Parlement, du Sénat ,des présidents de sections ,et des adjoints au maire de la Commune de Mfou.
Mfou mérite l’autoroute
D’après le maire Francis Ngoumou : « A Mfou, nous sommes prêts. Et nous ne sommes pas prêts de bouche. Nous avons fait un choix, le seul choix de Mfou, c’est Paul Biya. Comme cadeau à notre fidélité au président Paul Biya, c’est la construction du pont sur le Nyong .Si ça n’a pas commencé, c’est parce qu’il a dit que Mfou mérite l’autoroute à partir de PK zéro jusqu’à Sangmelima. Dans le fichier électoral d’ELECAM, le sommier de Mfou du RDPC y figure au moins pour 90 % .Nous sommes derrière le président Paul Biya notre unique choix ». Abondant dans ce sens, le directeur général de la Sopecam, Marie -Claire NNana tout en souhaitant joyeux anniversaire au président national du Parti, a appelé les militants plus que par le passé à être soudés derrière le champion national, afin de lui permettre de poursuivre les actions entreprises en faveur du développement. Pour la circonstance, des tranches de gâteaux symboliques ont été remises aux femmes de l’OFRDPC dans le but de saluer leur engagement pour le rayonnement du RDPC.
Plusieurs arguments obligent les militants de ce département à promettre un vote à 100 % en faveur de la candidature de l’homme du 6 novembre 1982 le moment venu. Selon le Mincommerce, « 42 ans à la tête d’un pays, 42 ans de service ininterrompu, cela vaut une messe dans la plus grande solennité parce que de manière définitive, le Président Paul Biya s’inscrit dans l’histoire du monde .Nous voulons relancer l’Appel de Mfou pour une nouvelle candidature du président Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025.Quand Dieu a choisi, nous devons obéir. Celui qui vient à penser que je suis fatigué de soutenir le Président de la République défie Dieu». La cérémonie s’est achevée par une Motion soutien et de remerciements, de gratitude et d’indicible attachement et soutien adressée à SE Paul Biya.
Joseph Kapo