Jeûne du mois de Ramadan
Une prière pour la préservation de la paix au Cameroun
C’est une initiative de la communauté musulmane du département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre. La prière en question, à laquelle de nombreux fidèles ont pris part ce mercredi 5 avril 2023, en la mosquée centrale de Mfou, chef-lieu de cette unité administrative, a été dite par un collège d’Imams. La cérémonie de remise de don par le Patron du Commerce, s’est déroulée en présence des autorités administratives, des élus du peuple, des fidèles musulmans et des militants de partis politiques
Le don remis aux fidèles musulmans, qui observent le jeûne du ramadan, était composé d’huiles végétales et de l’huile de palme brute, du riz, de la farine, du sucre et des pâtes alimentaires…en plus d’une enveloppe de un million de FCFA .
Ce don a été fortement apprécié par les chefs religieux musulmans. Ceux-ci n’ont pas caché leur immense satisfaction à l’égard du donateur. « Monsieur le Ministre, vos dons à l’endroit de cette communauté ne sont pas passés inaperçus. En plus de vos multiples dons à la communauté musulmane de Mfou, vous avez offert du terrain pour la construction d’un sanctuaire à Nzazomo. D’autres membres du gouvernement ont copié votre exemple, ils défilent dans toutes les mosquées du Cameroun. Vous êtes le précurseur du vivre-ensemble dans la Mefou et Afamba, désormais toutes les Mosquées copient l’exemple du Mincommerce. Merci une fois de plus Monsieur le Ministre»,a déclaré de l’Imam Mohamed Awal, Coordonnateur du Conseil des Imams de la Mefou et Afamba.
Précurseur du vivre-ensemble
Pour le parrain du Conseil des Imams de la Mefou et Afamba, qu’assistaient Thierry Nana, le préfet, Francis Ngoumou le maire. «Nous pensons à vous. C’est le sens de cette cérémonie. Les prières que vous élevez pour notre chef de l’Etat Paul Biya, grâce à votre prière. Tout commence par Dieu et tout se termine par Dieu. Nous voulons, en ce mois de prière, vous donner l’Energie nécessaire. Nous voulons à travers ce symbole, continuer d’implorer les grâces d’Allah pour notre pays. Que la paix continue de régner dans notre pays. Avancez dans la voie tracée par le président de la République qui nous conduira vers l’émergence», déclaration de l’élite politique du département.
« Bon courage. Vous n’êtes pas seuls. Nous sommes avec vous », a indiqué le Chef du Département ministériel en charge des questions commerciales. La cérémonie s’est achevée par une prière collective des chefs religieux du département pour la préservation de la paix au Cameroun.
Joseph Kapo/Images de Claude Hanlog