Monsieur BAHANAG Aaron Responsable Administratif et Juridique de Source du Pays Etablissement de Yaoundé.
De mauvaises informations circulent au sujet de la qualité de votre produit mis sur le marché Camerounais ? Que s’est-il passé concrètement ?
C’était l’objet de la réunion présidée par Mme Jacqueline KOA Présidente du Conseil National de la Consommation (CONACO) à son siège le 26 avril 2023 à Yaoundé.
La réunion s’est bien déroulée, nous avons eu des échanges conviviales. Nous tous nous militons pour la sauvegarde de la santé des consommateurs. Source du Pays qui est une entreprise citoyenne fait toujours recours à toutes les bonnes méthodes afin que le consommateur soit bien servi … C’est ainsi que nous avons, par la voix de notre Directeur Général présenté un démenti auprès de nos fidèles consommateurs pour décrier l’erreur qui s’est produite lors de l’impression de l’étiquette indiquant le lieu d’embouteillage. Au lieu d’écrire MUYUKA, l’imprimeur a plutôt écrit Muyaka, le communiqué de Monsieur le Directeur Général a été assez clair à ce sujet.
Après le constat d’erreur que va -t-il se passer ?
Immédiatement, nous avons procédé au retrait systématique de ce stock de produits, c’est l’étiquetage qui a eu cette anomalie sur des bouteilles de Supermont 1,5 litre, les structures de protection des consommateurs ont visité notre laboratoire, à l’unanimité on est parvenu à la conclusion qu’on ne dénonce pas la qualité de l’eau mais, le problème d’étiquetage. C’est la lettre « U « qui nous tue ici. Au lieu d’écrire « U » , on n’ a écrit « A » donc au lieu de Muyuka, c’était Muyaka . Je réitère qu’on ne reproche en rien la qualité de l’eau mais l’étiquetage. Nous sommes d’ailleurs surpris de la façon dont nous subissons cet acharnement. Toujours est-il qu’il est légitime que les consommateurs réclament la conformité de leur eau préférée d’une part et celle de l’étiquetage d’autre part en reconnaissance de ce que Supermont joue l’élite en la matière.
L’on retient que pas d’inquiétude sur la qualité de votre eau ?
Les consommateurs peuvent dont continuer à consommer leur eau minérale naturelle Supermont ; nous avons retiré des palettes querellées pour faire cesser la confusion.
Itw réalisée par Joseph Kapo