Baguette de Pain
Le prix de la baguette revient à 135 FCFA dans les boulangeries Santa Lucia
Cette bonne nouvelle résulte de la récente recommandation faite par Monsieur Luc Magloire Mbarga Atangana Ministre du Commerce au Pdg de cette entreprise.
C’était au cours du périple entrepris par ce membre du Gouvernement dans les Supermarchés Santa Lucia et Dovv basés à Yaoundé, dans la perspective de la célébration de la Fête Nationale du 20 mai 2023 présidée au Boulevard du 20 mai par le Chef de l’Etat Camerounais SE Paul Biya. Pour le patron du Commerce, il fallait automatiquement revoir à la baisse le prix de la baguette de pain à ce prix en raison de la chute des cours du blé à l’international, soit une baisse de 2000 F par sac de farine.
« Pas normal qu’il n’y ait pas de retour de l’ascenseur », après cette situation avantageuse de l ‘économie mondiale. Le Ministère du Commerce dans le cadre de ses missions régaliennes de protection des consommateurs, en partenariat avec les entreprises citoyennes, a entrepris d’organiser une opération baptisée « La Campagne de l’Unité contre la vie chère » du 15 au 31 mai 2023, afin de permettre aux populations de bénéficier du retour de l’ascenseur occasionné par la fin du coronavirus et la fin de la fermeture des frontières ayant perturbé les circuits de distribution dans le monde. Selon une note du promoteur de ce Supermarché adressée au Chef du Département ministériel en charge des questions commerciales, « Je voudrais vous confirmer que nous avons bel et bien ramener la baguette à 135 FCFA comme convenu lors de notre dernier entretien. Nous sommes convaincus que cette mesure contribuera efficacement à l’opération de lutte contre la vie chère. Merci pour le soutien multiforme que vous apportez aux citoyens de grande ville et de l’arrière-pays ».