Filière huile de palme brute
A la faveur de la session du Comité de Régulation de la filière huile palme présidée ce mercredi 24 mai 2023 à l’immeuble rose à Yaoundé par le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana par ailleurs président dudit comité, les membres du Comité ont fait le passé en revue l’état d’approvisionnement des marchés.
Parmi les acteurs présents, les représentants de l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc) et le président exécutif de la Ligue Camerounaise des consommateurs Delors Magellan Kamgaing. Cette session qui s’est tenue après les récentes sorties du patron du Commerce dans les marchés ayant pour principal message la révision à la baisse des prix des denrées alimentaires (farine, sucre, huiles végétales raffinées etc), en raison de la fin de la pandémie du coronavirus et de l’ouverture des frontières, était le prétexte pour le membre du Gouvernement de recommander aux acteurs de la filière, de communiquer largement sur les nouveaux prix pratiqués.
« M le Secrétaire général de l’Asroc , ce que vous faites est bien. Si vous communiquez suffisamment sur ces baisses de prix, le crédit sera le vôtre. Les gens se font du beurre au profit des consommateurs.je me félicite pour cette sérénité retrouvée profitable à notre pays », a déclaré le Chef du département ministériel en charge des questions commerciales. Selon ses propres termes, la campagne promotionnelle est au quotidien, le secteur des huiles végétales et la farine tire les prix à la baisse.